Tout arrive au bon moment

Vous croyez au parfait timing? 

Il y a quelques semaines, pendant que nous prenions un café au Bathhouse (un restaurant dans lequel nous avions pris l'habitude de nous retrouver avec une amie -Coucou Louise M.- 😘), nous dressions le bilan de ce que nous avions vécu à Queenstown (cette ville de Nouvelle Zélande où nous avions décidé d'élire domicile durant quelques mois).

Le Bathhouse :




Et ce qui en est ressorti, c'est que les doutes et les peurs que nous avions des mois auparavant n'étaient que des opportunités d'éveil pour mûrir davantage et comprendre que chaque événement arrivait au parfait moment.

Je vous détaille mon expérience personnelle :

Avant de décider de m'installer à Queenstown en mars 2019, j'étais en road trip à travers toute la Nouvelle Zélande (c'est-à-dire, en mode vacances donc sans job, sans logement fixe) depuis 3 mois. J'avais une peur bleue de devoir quitter cette routine de voyage que j'appréciais vraiment et de devoir commencer à chercher un logement seule et un travail dans ce pays qui était encore si inconnu à mes yeux. J'avais peur de ne pas réussir à me débrouiller mais aussi peur de ressentir la solitude car mes travelmates de roadtrip quittaient la Nouvelle Zélande et je devais désormais me débrouiller seule.

Ce qui était d'autant plus paralysant, c'était les peurs que les autres nous refilaient inconsciemment comme par exemple, les expériences négatives de certaines personnes dans les groupes facebook "impossible de trouver un logement à Queenstown/ impossible de trouver un job ici, c'est saturé!" ou les proches qui ne nous rassuraient pas sur la situation "c'est quand que tu trouves un travail parce que, plus t'attends, plus ton budget va s'amoindrir hein!"



Bref, beaucoup de doutes et de peurs mais au fond, je me disais toujours "bon, au pire si c'est pas fait pour moi, j'irai faire un PVT en Australie ou j'ai toujours le choix de revenir en France et reprendre mon ancienne vie, c'est pas la mer à boire". J'essayais toujours d'entrevoir des plans B et C et D (faut bien être créatif et essayer d'avoir plus d'une corde à son arc 😛) même si au fond de moi j'avais qu'une envie : c'était que mon plan A fonctionne parfaitement haha (c'est-à-dire, trouver un logement pas cher au centre de Queenstown et un job bien payé dans un beau cadre dans le secteur du tourisme)
Et alors, que vous le croyez ou non, tout est arrivé au parfait timing.

J'ai trouvé un logement en 1 jour au centre de Queenstown avec balcon et vue sur la montagne (message envoyé sur une annonce le matin, visite le soir-même et la chambre m'était déjà garantie), j'ai trouvé ma colocataire parfaite le lendemain et j'ai trouvé mon coup de foudre amical le surlendemain (même pas eu le temps de ressentir quelconque solitude 😸). 

A partir du moment où j'ai lâché prise en me disant "bon au pire, si je ne peux pas réaliser ces projets, c'est que je doive concentrer mon énergie ailleurs", je réalise que cette pensée m'a vraiment permis d'attirer des opportunités improbables.

Pareil pour la recherche de job, je me souviens m'être dit en France avant de partir "oh dis donc j'aimerai vraiment travailler sur un bateau en Nouvelle Zélande, ce serait une expérience vraiment différente des jobs de bureaux que j'ai pu faire en France" mais dans ma tête, ce n'était qu'un rêve impossible à atteindre du coup, je n'ai pas rêvé de cette éventualité plus longtemps, cette pensée m'avait juste traversé l'esprit et s'est ensuite évaporée dans l'Univers.

Au final, l'opportunité s'est présenté à moi lorsque j'ai décidé de lâcher prise, de ne plus contrôler et d'accepter la situation car "je sais que c'était ce que je devais vivre et que l'Univers me plaçait exactement là où je devais être". Chaque instant vécu vous aide dans votre progression. (Il faut aussi décider de prendre des actions évidemment!) 


Le TSS Earnslaw, vue du bateau en panorama et Walter Peak :






Tout s'est déroulé de manière quasi parfaite même dans les moments difficiles. "Parfaite" dans le sens où chaque instant est un moment d'apprentissage et qu'après coup, je comprends pourquoi j'ai dû traverser ces phases.

Bref, avec le recul, je comprends pourquoi chaque expérience (positive ou négative) a un sens : m'aider à mûrir, davantage me faire confiance, apprendre de mes erreurs pour ne plus les reproduire, comprendre que de meilleures opportunités se préparent. J'ai appris à savourer le moment post-souffrance comme une renaissance !

Au final, si nous avons la patience de nous dire "Voyons voir, je me demande ce que cette expérience va m'enseigner", nous parviendrons à vivre dans un esprit d'aventure et de découverte du mystère, plutôt qu'avec un sentiment de peur, de manque, de désarroi ou d'impatience.

Chaque chose en son temps. Lorsque vous traversez une mauvaise passe, dites vous bien que les beaux jours reviendront si vous gardez l'espoir en vous et si vous gardez l'envie de vous battre pour le meilleur.

Ayez confiance en votre instinct (ou intuition), Tout arrive au parfait timing !



Share:

0 commentaires