Se faire confiance

L'autre jour, alors que je revenais à Auckland (la ville où j'ai atterri pour la première fois en Nouvelle-Zélande et où j'ai fait mes premiers pas), je repensais à mes tout tout débuts en Nouvelle Zélande et me suis souvenue des ressentis que j'avais à ce moment là : manque de confiance en mes capacités, insécurité, solitude, pas à ma place, peur de ne pas réussir, doutes sur mes objectifs.

Et là j'ai eu ce déclic : si je m'étais faite totalement confiance au moment où j'avais eu ces peurs, ça m'aurait évité bien des angoisses et des pensées négatives (ainsi que des insomnies pour rien 😂).

Je n'avais pas à m'inquiéter puisque tout ce qui trottait dans ma tête n'était que le fruit de mon imagination. Rien de tout ce que j'avais imaginé n'est arrivé, et d'ailleurs tout s'est, non seulement parfaitement bien déroulé, mais plus encore, c'était mieux que ce que j'ai pu m'imaginer.

Parfois, il suffit juste de faire ce changement de conscience (négatif vers le positif) et choisir de voir qu'on mérite le meilleur. Nul besoin de se dénigrer ou de s'infliger des peines qui ne sont, la plupart du temps, que le fruit de nos pensées.

Que signifie "se faire confiance" ? C'est se dire que si nous savons que de meilleures choses sont à venir et que nous gardons l'espoir en restant positif, de belles choses ne tardent qu'à se manifester.






Share:

0 commentaires