Recette de Freakshake : le mix entre un milshake et un goûter régressif




17 siècles plus tard, je vous poste cette niiouvelle recette rafraîchissante pour se faire plaisir cet été parce que, pour tout les chanceux qui sont restés à Paris, on sait tous pertinemment qu’on a passé une saison bien stylée (inondation, brouillard, tempête en plein mois d’août, bonnet, écharpe, la panoplie totale pour passer un bel été en fait).

Donc, pour savourer ce cadeau que nous a fait la nature, je me suis dit que les FREAKSHAKES seraient parfait à réaliser pour fêter ces délicieux moments ! Imaginez vous le siroter confortablement installés dans un transat (chaise en plastique) à l’intérieur de votre appartement parisien de 16m2 devant Game of Thrones sur votre bon vieux 3310. La belle vie quoi ! 


Mais c’est quoi un Freakshake ? Un nouveau dessert venu d’Australie qui combine le milkshake et tout tas de gâteaux gourmands en pyramide. Plus c’est FAT et complètement dingue, mieux c’est (par exemple, faire une pyramide de muffin, cookie, brownie au dessus de votre milkshake est une belle définition du Freakshake) 

Ce qu’il vous faudra pour garnir votre graisse abdominale : 
- pleins de gâteaux de votre enfance comme : 
des brownies, fondant choco, barres snickers/ twix, gaufres, donuts, cookie, muffin, kinder bueno etc.

- des « toppings » (ce qu’on peut mettre pour parsemer le freakshake) : 
pop corn, maltesers, m&m’s, oreo, ferrero rocher, mini marshmallows et autres bonbons, amandes effilées etc.

- des petits bâtonnets sucrés : 
mikado (ou pocky pour les connaisseurs!), kit mat, churros, bâtonnets gaufrés 

- pour le milkshake : glace vanille (ou glace chocolat ou matcha -ce que vous voulez-), du lait (ou pour ma part de la boisson au coco alors mmmm!). Pour être plus fancy, vous pouvez y ajouter du beurre de cacahuète et de la banane pour faire un mix choco-banane-peanut butter!

Sans oublier la mythique CHANTILLY (sans quoi ce ne serait plus un Freakshake) et la sauce chocolat ou caramel (on veut du truc qui dégouline!)


Matériel : 
Des grands verres ou des « JAR »  (je les ai acheté à Hema pour 3 euros) et pailles cute (à Hema aussi pour 2 euros) 



1. Si vous voulez faire votre propre sauce chocolat, commencez par faire fondre 100g de chocolat noir et de la crème liquide (j’ai utilisé une crème au soja mais une autre crème convient parfaitement)




Une fois bien homogène, étalez la sauce chocolat à l’aide d’un couteau (comme vous le ferez quand vous tartinez votre toast de nutella) ou un pinceau de cuisine sur les bords des verres ainsi qu’à l’intérieur des verres. A la place de la sauce chocolat, vous pouvez mettre du nutella, du beurre de cacahuètes ou toute autre pâte à tartiner qui colle :P


2. Sur du papier sulfurisé déposez une ligne de coco râpée ou noisettes, pistaches ou amandes concassées ou autre (comme sur les photos) 






3. Pour le milkshake, je mets de la glace haagen dazs (2 mini pots comme sur la photo) mais une autre glace conviendrait tout aussi parfaitement (vanille de préférence pour rester soft), un peu de boisson à la noix de coco (marque alpro disponible dans le rayon lait aux supermarchés est extraa) et ensuite ajouter la saveur qui vous branche (sauce chocolat, nutella, poudre matcha, etc)


Pour les exemples j’en ai fait un au matcha : 
- 2 pots de haagen dazs macadamia, 200 ml de boisson de coco et 2 cuillères à soupe de matcha en poudre 
- 2 pots de haagen dazs macadamia, 100 ml de boisson de coco et 2 cuillères à soupe de sauce chocolat (celle faite précédemment), 1 banane et 2 cuillères à soupe de peanut butter 


4. pour le montage, il faudra faire appel à votre gourmandise et créativité mais je vous conseille de mettre les « gros » gâteaux en premier afin qu’il tienne la base. Ex : brownie, chantilly, pop corn, mikado etc.


ET VOILA Y A PLUS QU’A ENFOURNER DANS SON GOSIER !



Share:

0 commentaires