RECETTE "HEALTHY" ; MATCHA GRANOLA BARS

MATCHA GRANOLA BARS 



Si pour vous aussi, c’est une véritable mission que de prendre le petit déjeuner en semaine avant de partir au travail et que vous ne souhaitez pas sauter sur le premier pain au chocolat venu, alors cette recette est faite pour vous !

J'essaie le plus souvent de préparer des Granola Bars le week-end pour la semaine : on peut les manger sur le pouce ou pour se donner un coup de boost au cours de la journée. Il s’agit d’une recette ultra facile et "healthy" qui ne vous prendra que 5 minutes de préparation (un peu plus de temps si vous préférez le cuire au four) 

Pour cette recette, il est préférable d’utiliser un maximum de produits bios pour une meilleure qualité mais vous pouvez vous débrouiller avec ce que vous avez : à partir du moment où les ingrédients que vous ajoutez vous semblent sains !

Je préconise d’ajouter des fruits séchés (abricots, baies de goji, myrtilles, cranberries pour leur apport énergétique) mais pour cette fois-ci comme je n’en avais plus, j’ai décidé de doubler la dose d’amandes, noisettes et pistaches concassés ! 

MATCHA GRANOLA BAR (Müesli ou en céréales)

(environ 8 barres)

Ingrédients :

- 50 g de flocons d’avoines (acheté à Naturalia)
- 30 g de quinoa soufflé (acheté à « Un Monde Vegan » - boutique à Paris)
- 30 g de corn flakes bio Carrefour (facultatif)

Fruits secs (à ajuster selon vos goûts) :
- Amandes concassées 
- Pistaches concassées
- Noisettes concassées
- Noix de coco râpée ou en copeaux
- Graines de courges (riches en protéines !)

- 2 cuillères à soupe rases de thé matcha (c’est un super antioxidant :)
- 2 cuillère à café de cannelle ou Epices à pains d’épices (facultatif mais c’est tellement bon AVEC)

- Beurre de noix, de cacahuètes ou d’amande (achetez le de préférence bio, sans sel, sans sucre et sans huile de palme !)

- Miel ou sirop d’agave






1/ Mélangez tous les ingrédients « secs » dans un premier temps.








2/ Ajoutez le beurre de cacahuètes / noix ou amande (le mien est un beurre de cacahuètes sans sucre, sans sel et sans huile de palme que j'ai acheté à DM en Allemagne mais vous pourrez en trouver en grandes surfaces ou magasins bios) puis ajoutez le miel ou sirop d’agave.




3/ Mélangez bien (ajustez les proportions si nécessaires et n’hésitez pas à goûter). Il faut que le mélange adhère bien pour pouvoir former des granola barres qui ne se cassent pas.

4/ A partir de là, vous avez plusieurs solutions : le gardez comme un muesli que vous mangerez au petit déj’, faire un « cereal granola » en laissant cuire un peu au four pour plus de saveurs ou en faire des granola barres pour les emporter !


5/ Pour les granola bars, tassez bien dans un moule (tapissé de papier sulfurisé) à l’aide d’une cuillère pour que tous les ingrédients adhérent bien.


6/ Mettre au congélateur environ 2/3h (toute une nuit c’est même mieux!) puis découper les granola Bars et les envelopper dans du film plastique ou aluminium pour les emmener partout avec vous !























  Snack ready to go !




Share:

0 commentaires