Smoothie Bowl ou Açaï bowl, c'est au choix !


Mah oui mah oui encore un recette vegan/healthy/bio, vous allez me dire « t’en as pas marre de manger comme un pigeon (mange que des graines)/ comme une chèvre (broutte que de l’herbe)/ comme un singe (mange que des bananes) » ?

En réalité, si je pouvais, je mangerai comme une grosse vache et m’empiffrerai de pâtisseries, de junk food et autre fritures bien grasses…
Mais malheureusement mon petit foie m’a murmuré qu’il était fatigué de filtrer autant de déchets :(
Voilà pourquoi je lui fais une grande faveur en mangeant très sain ces derniers temps (avec la saison printanière, c’est beaucoup plus simple de manger léger!) et force est de constater que j’y prends tellement goût que j’ai commencé à m’intéresser à la poudre d’açai, une baie dite « superfood/ super aliment » qui fait un carton sur les réseaux sociaux.

J’avoue avoir été une de ces personnes qui pensait : « Foutaise, encore un produit marketing a-la-mode ultra cher qui vante les mérites d’une baie antioxydante, aux multiples pouvoirs d’invincibilité, de téléportation toussa toussa et le pire c’est que tout le monde tombe dans le panneau en croyant que ça va leur changer la vie »

Et bien Salut, me voilà !

Donc alla fineeee, je fais officiellement partie des tombées dans le panneau.

Sorry but ma foi, ça donne tellement un coup de peps à la couleur de ton smoothie que tu en oublies le prix (11,85 euros pour 70g chez Naturalia marque Iswari, bon ça va c’est pas excessif non plus quand tu sais que c’est pour créer de l’art healthy - du pur!)
Et donc sur internet, on peut lire que la poudre d'açai est bourrée d'antioxydants, riche en polyphénols, source de calcium, de fer et de vitamines E et C.

Voilà pour la petite (grosse) histoire.

 La recette dès maintenant pour avoir un teint de betterave : 

Pour 2 açai bowl

1 poignées de framboises bio (congelés pour un effet plus glacé)
1 poignées de myrtilles bio (congelés pour un effet plus glacé)
1 banane bio 
1 petite betterave bio (environ la taille d’une balle de golf) 
lait de coco en mini boîte (bjorg) -en fonction de la texture désirée
lait de soja (Sojade) -en fonction de la texture désirée
1 à café de poudre d’açai (achetée chez Naturalia à 11,85 euros)
(je t'invite à inventer ta propre recette en mixant ce qui te passe par la cuisine)

- Mixez le tout dans un blender et ajoutez progressivement le lait de coco et de soja en fonction de la texture désirée (je l’aime bien épais)


- Ajoutez davantage de fruits pour la déco (kiwi, mangue, framboise, myrtille : il faut que ça claque de toutes les couleurs!), parsemez de coco râpé (ou morceaux de coco), de graines de chia, d'amandes et voilà, t’as plus qu’à ne pas partager parce que tu vas tellement être fier de ton chef d’oeuvre que tu vas pas tolérer que quelqu’un d’autre détruise ton açai bowl avec sa cuillère pleine d’un ADN différent du tien.

Share:

0 commentaires