Hello you ! - Présentation en français :)


Premier article en français pour le bien de mes petits frenchies (I love you tooo) vu qu’on me demande tout le temps pourquoi j’écris en anglais… 

Plusieurs raisons à cela :
- Parce que l’anglais touche une large communauté (la plupart des personnes qui tombent sur mon blog viennent d’Instagram-) et j’ai de la famille dispersée un peu partout dans le monde (les asiatiques, ça pullule vraiment :P) mais également des amis étrangers qui seraient susceptibles de me lire

- Parce que ça me permet d’enrichir mon vocabulaire anglais (que j’ai énormément perdu depuis que je ne vais plus aux Etats Unis)

- Parce que ces articles sont écrits à la base, à titre personnel - mais je les partage quand même à qui veut bien lire -
C’est comme un mini journal personnel avec mes propres « reminders ». Parfois je relis mes articles selon la situation que je revis, et ça me sert beaucoup au quotidien :) Pareil pour les recettes, le fait de les avoir sur internet me permet de les reproduire à l'extérieur de chez moi, si jamais j'oublie les ingrédients/quantités etc.

- Parce que ça dissuade certaines personnes proches de me lire. Petit clin d’oeil à certains amis qui me disent « j’aimerai trop lire tous tes articles mais y a pleins de termes que je ne comprends pas! » - en fait c’est fait exprès, car j’écrit parfois des choses/expériences très personnelles pour « illustrer » mes propos sur certains articles et ce qui est paradoxal (ou finalement pas, d’ailleurs) c’est que ça ne me dérange pas le moins du monde que des personnes « externes » lisent ces faits en revanche, ça peut être gênant d’être mise à nue aux yeux de certains amis proches (bon maintenant vous savez :))

J’essaierai de faire l’effort d’écrire de plus en plus d’articles français (ou de traduire d’anciens articles que j’ai écrit) même si je pense que je serai peut être plus réservée dans mes propos :x 


Merci en tout cas pour les encouragements de certaines personnes qui aiment me lire, ça me touche <3

Share:

0 commentaires